Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé - Antoine de Saint-Exupéry

Arrow up
Arrow down

Balise GPS reçue, balise GPS testée

Écrit par miniil. Publié dans Mes articles

1 1 1 1 1 Score 0.00 (0 Votes)
Pin It

Dans un précédent article, je vous parlais de mylolcat Yoko, de son envie de sortir, de mon inquiétude pour lui et donc de mon achat d'une balise GPS.

Si vous l'avez raté, l'article est ici : https://mylolcat.miniil.net/index.php/plus/mes-articles/15-yoko-un-chat-qui-n-aurait-pas-du-sortir

Comme je le disais dans cet article, mon choix s'est porté sur la balise GPS Weenect.  J'ai reçu ma commande très rapidement, l'activation de celle-ci était rapide et facile et j'ai donc pu la tester ce weekend.

Collier avec balise GPS Weenect
Collier avec balise GPS Weenect

L'application Weenect est très facile à utiliser et me permet de voir en temps réel où se situe approximativement mon chat.  

Si je veux le chercher de manière plus précise, la fonctionnalité boussole est assez efficace.  

De plus, si malgré tout je n'arrive pas à repérer mon chat, il est possible de faire sonner la balise (fonctionnalité que je n'ai pas encore essayée avec Yoko qui est assez peureux).

Il existe également une fonctionnalité assez chouette qui permet de recevoir un appel téléphonique de la balise et ainsi de parler à son chat et de l'entendre.

La balise et le collier ne pèsent que 45 gr, je trouve que ce n'est pas trop lourd pour un chat comme Yoko.

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, la balise n'est pas trop encombrante et ne semble pas gêner mon chat.

Mais... Il faut bien un mais...  J'ai été très déçue au moment de fixer les zones de sécurité proposées par l'application.  Il est impossible de fixer une zone de sécurité en-dessous de 50m de périmètre!  

C'est une limitation pour laquelle je n'avais vu aucune information avant mon achat, je n'en ai pris connaissance qu'une fois la balise activée et l'abonnement de 2 aans souscrit.  Sinon peut-être que mon choix se serait porté sur une autre marque.  

J'ai bien tenté de contacter le support à ce sujet, mais bien qu'ils semblent être réceptifs, je ne pense pas qu'ils aient l'intention de modifier cette limite.

Dommage car avec une précision GPS annoncée à 5m, je trouverai normal de pouvoir définir une limite de zone de sécurité plus petite.  Par exemple, j'aurai préférée être avertie dès que mon chat sortait du jardin ou au moins dès qu'il approchait de la route, même en gardant à l'esprit cette précision de 5m.

En conclusion, cette balise me rassure mais ne répond pas totalement à mes attentes.  Cependant, elle conviendra très bien aux personnes qui laissent leur chat partir un peu plus loin que moi.

Connaissiez-vous les balises GPS pour chat?  Qu'en pensez-vous?  En avez-vous une pour votre chat? 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir