Les chats c'est comme le papier, ça se froisse trés vite - Guy de Maupassant

Arrow up
Arrow down

My LOL Cat face à l'épilepsie - Episode 1

Écrit par miniil. Publié dans Mes articles

1 1 1 1 1 Score 0.00 (0 Votes)
Pin It

Je suis malheureusement confrontée à des problèmes d'épilepsie avec My LOL Cat.

Tout a commencé il y a plus d'un an lorsque j'ai retrouvé sur mon sol, du pipi et une autre substance blanchâtre et mousseuse que j'ai identifiée comme étant de la salive.  My LOL Cat ayant toujours été un chat propre et n'ayant jamais fait pipi sur le sol, j'ai tout de suite compris qu'il y avait eu un problème.  Je n'avais pas assisté à la crise mais par la suite j'ai su que c'était bien ça.

Ensuite, vers le mois de janvier 2017, ma fille m'appelle sur mon téléphone car My LOL Cat était bizarre.  Il avait fait tombé plein de choses du meuble et il tremblait de manière incontrôlée.  Là j'ai tout de suite pensé à l'épilepsie.  Mais une fois de plus, je n'avais pas assisté à la crise.

Et puis, plus rien pendant plusieurs mois.  Mais il y a 1 mois, en pleine nuit, je suis réveillée par un miaulement agressif de My LOL Cat.  Je descend voir ce qu'il se passe car ce n'est vraiment pas habituel et je le retrouve déséquilibré, de l'urine sur le sol, la queue ébouriffée.  Il tombe alors sur le côté et commence à avoir des convulsions.  C'était donc la première crise à laquelle j'assistais.  Ayant pris quelques renseignements avant, je savais qu'il ne s'agissait pas d'une urgence.  Je l'ai donc laissé récupérer pendant quelques jours et puis je l'ai emmené chez le vétérinaire pour vérifier qu'il n'y avait pas un problème métabolique sous-jacent. Prise de sang, analyses, ...  et rien... tout était normal de ce côté-là.

Ma vétérinaire m'avait rassurée sur le moment en me disant qu'une crise d'épilepsie sur plusieurs mois, ce n'était pas grave puisqu'il n'y avait pas d'autres symptômes.

Mais voilà, 3 semaines après, une nouvelle crise.  Et puis, 3 jours après, une autre.  C'est très dur d'assister à ces crises.

Ma vétérinaire m'annonce alors qu'il faudrait mettre un traitement en place.  Mais il s'agit d'un traitement lourd, quotidien et avec prises de sang régulières pour vérifier si le dosage est correcte et surtout à vie.  Bref, de quoi intoxiquer My LOL Cat toute sa vie, de risquer des problèmes aux reins, au foie, ...  Je lui demande alors si elle n'aurait pas une solution plus "naturelle", voir homéopathique.  Mais elle ne connait pas l'homéopathie à ce niveau-là.

Je recherche donc un vétérinaire homéopathe dans ma région et j'en trouve un très réputé à quelques kilomètres de chez moi.  Il accepte de me recevoir le jour même.  Une consultation qui dure 2 heures pour tenter de cibler au mieux le traitement homéopathique.  J'en suis ressortie avec un traitement à donner en deux fois mais surtout avec une information importante : L'alimentation que je donne à My LOL Cat en serait peut-être aussi la cause.

J'utilise depuis toujours la gamme vétérinaire Royal Canin pour jeune chat mâle castré (Young Male).  Une nourriture que je pensais être de bonne qualité.

Ceci m'a donc amené à me poser beaucoup de questions sur les croquettes pour animaux en général.

Une émission diffusée sur France 5 en octobre 2017 m'a vraiment fait réfléchir.  Je vous invite à la regarder, voici le lien youtube : https://youtu.be/dl8M1w0GSQ0

Les croquettes que j'utilisais ne sont peut-être pas la cause de l'épilepsie, mais j'ai néanmoins décidé de trouver une alimentation de meilleure qualité et je vais tenter de passer à une alimentation mixte (humide et sèche). 

En ce moment, il est encore trop tôt pour moi de pouvoir tirer des conclusions.  My LOL Cat n'a plus eu de crise depuis.  S'il n'en refait pas, il me serra de toute façon impossible de savoir si c'est le traitement homéopathique qui a été efficace ou si c'est le changement d'alimentation.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir